Trombone

Jour 3 : Retour sur le webinaire dédié à la MSSanté

Un webinaire pour mieux comprendre la MSSanté !

La troisième journée de notre semaine thématique consacrée à la MSSanté a mis en lumière un temps fort très attendu : le webinaire organisé ce mardi à destination des professionnels du secteur social et médico‑social.

Les temps forts du webinaire

Au cours de cette session, plusieurs thématiques essentielles ont été abordées pour accompagner les structures dans l’adoption de la Messagerie Sécurisée de Santé :

  • Présentation du dispositif MSSanté : rappel des objectifs, du cadre national et des bénéfices pour les professionnels.
  • Partage vs échange d’informations : clarification des usages et des bonnes pratiques.
  • Cas d’usage concrets : illustrations adaptées au secteur social et médico‑social.
  • Fonctionnement de l’Annuaire Santé : comment identifier facilement les correspondants MSSanté.
  • Déploiement en région : modalités pratiques, accompagnement proposé et modèle économique.

Ce temps d’échange a également permis de répondre aux nombreuses questions des participants et de partager des repères opérationnels pour faciliter l’intégration de la MSSanté au sein des structures.

Le replay est disponible

👉 Le replay du webinaire est désormais en ligne.

Il vous permet de (re)voir l’ensemble des interventions et de revenir sur les points clés abordés.

fleche bleu sombre
Accédez au webinaire

Partager sur :

Sur les mêmes thèmes

Fermer